piscine

Au printemps 2008, j'ai eu la chance de voir prendre forme, l'AquaParc H2O. Pas très loin de chez moi, et du Karting de Trois-Rivières d'ailleurs, cette nouvelle attraction a entraîné nombre de curieux sur ce site qui promet de belles années au tourisme estival. J'avais hâte d'aller y faire une «saucette» et j'attendais que Dame Nature prévoie un peu de chaleur...

C'est finalement au milieu du mois d'août (!) que l'occasion parfaite s'est présentée. Ma sœur et moi sommes parties en vélo; maillots, serviettes et pique-nique sur le dos, pour explorer ce nouvel AquaParc.

Cachée derrière les arbres, nous avons découvert, à notre grand étonnement, cette immense piscine, la plus grosse au Québec, qui nous a si gentiment bercées tout au long de la journée...

Au souvenir de cette journée chaude et ensoleillée, à tenter d'aller chercher entre 2 gorgées d'eau les plus grosses vagues de la piscine, ou assises sur le bord à relaxer au son des vagues en savourant une crème glacée qui fond au soleil, je ne peux m'empêcher de penser aux vacances !

Un de mes collègues de travail me racontait également que, lors de son passage à la piscine l'été dernier, il y avait croisé un nombre impressionnant de jeunes enfants venus des quatres coins du pays pour un séjour à Trois-Rivières.  Comme quoi ce site est un incontournable des journées chaudes et ensoleillées de notre région.

L'AquaParc H2O a ouvert ses portes ce weekend, le samedi 6 juin 2009, pour une deuxième année d'activités. Gageons que plusieurs en profiterons pour découvrir ou redécouvrir ce nouvel attrait !