Et comme à l'habitude voici les possibilités d'activités pour ce week-end en Mauricie!

Du 6 au 9 août!

-FÊTE DE LA FAMILLE, du 07 août 2010 au 08 août 2010

Cette belle fête familiale aura lieu cette année les samedi et dimanche, 7 et 8 août à compter de 11 h et ce, jusqu’à 17 h pour les deux jours. L’entrée ainsi que toutes les activités sur le site du Parc Laviolette sont totalement gratuites. Il y aura entre la présence de plusieurs mascottes, des spectacles, de l’animation ambulante, des structures gonflables, des clowns, du maquillage pour enfants, de nombreux kiosques d’organismes communautaires ou d’exposants et bien plus encore.

 

fête de la famille

 

-LE CIRCUIT DU GRAND PRIX À VÉLO, le 07 août 2010

Cette première activité au calendrier du Grand Prix offrira aux visiteurs, en plus de la promenade, des activités « extrêmes » et de l’animation à la terrasse du Grand Prix. Les curieux pourront assister gratuitement à des prestations de sauts en motocross avec Ben Milot, participer à des activités de tyrolienne, grimper un mur d'escalade, embarquer dans un train électrique, défier le snowboard mécanique, courser dans le circuit de 4X4 téléguidés et se jeter au bout du bungee. Nourriture et breuvage seront aussi en vente sur place en plus des services de toilettes et de tables à pique-nique.

-FESTIVAL ÉNERGIE COUNTRY DE LA MAURICIE, du 04 août 2010 au 08 août 2010

Dimanche, orchestre « One Way » et messe country sous chapiteau à 10h00. Service de restauration sur place, menu spécial tous les jours.

-FERRAGOSTO À TROIS-RIVIÈRES, du 06 au 08 août 2010

L’Italie débarque au centre-ville de Trois-Rivières. Pour cette 4e édition, nous proposons une programmation d’activités variée à saveur italienne : bouffe, vino, spectacles, animation de rue, arts visuels, ciné ma, voitures, design et mode. Il y en aura donc pour tous les goûts lors de cette occasion privilégiée de célébrer les couleurs de l’Italie.

 

ferragosto

 

-NEUVAINE DE L'ASSOMPTION AU SANCTUAIRE-DU-CAP, débute le 07 août 2010

Chaque soirée du Festival de l’Assomption proposera une démarche originale à l’extérieur sur le parvis de la basilique. Voilà une manière nouvelle de célébrer la vierge en ce début de troisième millénaire. Les célébrations offertes aux pèlerins se dérouleront à 14h00 à la basilique Notre-Dame-du-Cap et à 19 h 30 à l’extérieur face à la basilique. Le festival se déroulera à l’intérieur de la basilique en cas de pluie. La marche de prières aux flambeaux clôture chaque soirée du festival. Prière d’apporter vos chaises.

Voilà pour ce qui est du week-end du 6 au 9 août en Mauricie.

Pour plus de détails et d'autres événements, consultez le site de Tourisme Mauricie!

Bonne fin de semaine!